Foire Aux Questions

Cliquez sur la question pour afficher la réponse.

HarmonieDSC est une ASBL ayant pour objectif de divertir et d''animer vos enfants durant les vacances scolaires.
L'équipe de moniteurs est organisée avec soin afin de vous garantir sécurité, amusement, épanouissement, créativité, activités sportives, etc. pour votre progéniture.
Pour avoir plus d''informations sur nos valeurs, consultez cette page.
Pour avoir des informations sur notre projet pédagogique, consultez cette page.
Pour avoir des informations sur nos stages, consultez cette page.

L'inscription chez nous se fait en 2 temps.
-Votre inscription pour nous permettre d'avoir les informations de contact vous concernant ainsi que les renseignements sur votre (vos) enfant(s).
-L'inscription au(x) stage(s) de votre (vos) enfant(s).

Votre inscription.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "Inscription" dans la barre de menu (ou rendez-vous directement à cette adresse.
Ensuite, il vous faudra compléter le formulaire. Attention, c'est ici que nous vous demandons un peu d'attention car vos informations doivent être parfaitement correctes pour passer à la suite. Quelques petites remarques:

-Votre adresse email doit être active et correcte car vous recevrez par la suite les mails de confirmation des inscriptions donc il vous faut impérativement recevoir le peu de mails que nous vous enverrons (on n'aime pas non plus les spams, donc nous n'abuserons pas de votre boîte de réception!).


-Renseignez un mot de passe dont vous vous souviendrez. N'oubliez pas que les espaces avant et après sont pris en compte donc pensez bien à faire attention à cela. Notez-le quelque part afin d'éviter de le perdre.

-Le schéma de l'adresse est comme suit (de gauche à droite, de haut en bas) : Rue, numéro, boîte (facultatif), Code Postal, Ville. Si la syntaxe des champs n'est pas respectée, l'inscription ne passera pas.


-Les numéros de téléphones sont les champs qui posent le plus de soucis. Pourtant très simple, on vous demande juste d'éviter les caractères autre que chiffres (/ - .), de ne pas ajouter de +32, 32, 0032, 0033 devant. Préférez le simple 0474123456 qui passera à tous les coups. Attention, si vous renseignez un fixe, ajoutez un zéro devant.


-La date de naissance de votre (vos) enfant(s) doit être renseignée au format JJ-MM-AAAA obligatoirement.


-Effectuez le simple petit calcul anti-robot afin de confirmer que vous êtes bien humain(e)! (Sait-on jamais car les martiens passent sur le site de temps en temps!)


Cette étape-là terminée, vous recevrez un mail confirmant votre inscription en vous expliquant les démarches suivante et en faisant un récapitulatif de vos données.

Inscrire un enfant à un stage

Afin de procéder à l'inscription au(x) stage(s), vous devez vous rendre sur votre Panel Personnel. Pour ce faire, revenez sur le site HarmonieDSC et cliquez sur le bouton Connexion. Un petit volet va apparaître vous permettant de vous connecter sur votre Panel Personnel.


Ou, si le volet n'apparaît pas, cliquez sur "Mon panel" dans le pied de page et vous obtiendrez la page de connexion.


Une fois connecté, vous arrivez directement sur le panel. C'est à partir d'ici que vous pourrez modifier toutes vos informations, ajouter un (des) enfant(s) à votre compte, effectuer les inscriptions aux stages, télécharger les attestations, accéder aux éventuelles photos de la semaine, etc.
Pour inscrire votre enfant, descendez un peu sur la page et cliquez sur le bouton Inscrire X à un stage. Suivez la courte procédure pour choisir votre stage, vérifiez à la fin si tout est correct et ajoutez votre désidérata garderie et l'éventuelle remarque sur l'inscription puis confirmez la. Et c'est tout! Votre enfant est inscrit!
Néanmoins, il vous faut payer le solde de stage, les informations à ce propos vous parviennent directement par email une fois l'inscription validée dans l'étape précédente.

A partir du moment où l'inscription apparaît à côté de votre enfant sur votre Panel Personnel, vous pouvez être sûr que nous l'avons reçue.
Pour la confirmer et la valider, il suffit de payer le solde de stage grâce aux informations que vous trouverez dans chaque mail reçu pour chaque inscription effectuée.
Si vous ne payez pas par virement, il faut nous prévenir par mail pour que l'on valide l'inscription sur papier en attendant le règlement.

Oui, vous pouvez régler le solde de stage lors du premier jour.
Pour cela, pensez bien à:
-Nous prévenir par email afin qu'on ne considère pas votre inscription comme nulle ou sans suivi.
-Apportez, dans la mesure du possible, la somme exacte sous enveloppe en notant les nom, prénom de l'enfant et le code stage.
En cas de multiples inscriptions, contactez-nous pour discuter d'un éventuel échelonnement de payement du solde.

Apportez-les un matin (de préférence le lundi, mardi ou mercredi afin d'avoir le temps de les remplir) en déposant votre enfant et le coordinateur sur place le(s) remplira au plus vite pour que vous puissiez le(s) récupérer le soir même ou le lendemain. Ils sont toujours rempli pour le dernier jour de la semaine en dernière limite.

Nous fournissons des attestations fiscales pour les participations à nos stages.
Cependant, celles-ci sont disponibles pour l'année précédant l'année courante. Vos déclarations devant être clôturées en fin d'année, on préfère laisser le temps de télécharger celles de l'année passée et mettre à votre disposition la nouvelle une fois la saison clôturée.
Pour la télécharger, deux possibilités:
-Vous prenez le numéro d'inscription renseigné dans le mail que vous avez reçu lorsque vous aviez inscrit votre enfant à l'un de nos stages. Vous vous rendez sur la page des attestations et vous mettez ce numéro. Vous pourrez ensuite la télécharger.

-Vous vous rendez sur votre panel personnel et vous cliquez sur l'icône d'attestation en vis-à-vis du stage pour lequel il vous vous en faut une.